19 articles

Cordées de la réussite/ liaison LP- Post Bac.

Par FRANCOIS-XAVIER GIBERTPublié le 24 sept. 2015 à 17:44

L'ensemble des Professeurs de Lettres-Histoire
L'ensemble des Professeurs de Mathématiques Sciences

-> Réunion de travail sur la mise en place des « Cordées de la réussite » :
 
Le Lundi 28 septembre 2015
À llh30
En salle E102

Préparation aux élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration

Par FRANCOIS-XAVIER GIBERTPublié le 16 sept. 2015 à 14:00 ♦ Mis à jour le 16 sept. 2015 à 14:02

Préparation aux élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration

Le mardi 22 septembre à 18 heures a lieu, en salle Louis Blériot, une assemblée générale des parents d'élèves, en présence des membres de l'équipe de direction qui vous présentera l'établissement, la scolarité de votre enfant et répondra à toutes vos questions.

Les élections de vos représentants au Conseil d'Administration sera organisée ensuite.

Vous pouvez télécharger le bulletin de participation ci-contre.

 

Pour information :

  • Quand ?

Les élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration ont lieu cette année.

  • Qui peut voter?

Chaque parent d'un enfant, quelle que soit sa situation matrimoniale, peut voter ou être candidat à ces élections.
Il demeure certains cas d'inéligibilité, par exemple : parent déchu de l'autorité parentale.
Peuvent présenter des listes de candidats :
- des fédérations ou unions de parents d'élèves,
- des associations locales de parents d'élèves,
- ainsi que des parents d'élèves qui ne sont pas constitués en association.


Chaque liste doit comporter au moins les noms de deux candidats et au maximum le double du nombre des sièges à pourvoir.
Le scrutin a lieu dans l'établissement mais il vous est également possible de voter par correspondance.

  • Combien y-a-t'il de parents élus dans l'établissement?

Il y a 5 à 7 représentant s de parents d' élèves a u conseil d'administration, selon le type de l 'établissement et de sa taille.

Exemple : Dans un collège de 700 élèves, une seule liste se présente. Il pourra y avoir 7 titulaires et 7 suppléants :
les 7 titulaires seront les sept premiers du bulletin de vote, l es 7 suppléants seront les 7 personnes qui suivent .

  • Le rôle des parents d'élèves

Le Vendredi 9 octobre 2015
Les parents d' élèves élus au conseil d'administration ont voix délibérative.
Le conseil d'administration vote le règlement intérieur du lycée et adopte le projet d'établissement. Il donne son avis et fait des suggestions sur toutes questions intéressant la vie de l'établissement et son fonctionnement (scolarisation des élèves porteurs de handicap, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des élèves). Ce conseil peut proposer un projet d'organisation du temps de travail (rythmes scolaires, organisation de la semaine scolaire...).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du ministère :
www.education.gouv.fr

REINSCRIPTIONS RENTREE 2015

Par FRANCOIS-XAVIER GIBERTPublié le 03 juil. 2015 à 10:56

Votre enfant est admis dans la classe supérieure au lycée Blériot en septembre 2015.  
Vous êtes priés de vous y présenter à la date indiquée ci-dessous pour procéder aux opérations administratives de réinscription.

DATE

8h30-10hOO

10h00-11h00

11h00-12h00

14h00-15h30

15h30-17h00

Mardi 23/06

T PRO MEI

T PRO TBEE

T PRO TMA

T PRO CAR

T PRO TISEC

Mercredi 24/06

T PRO ORGO

T CAP CAR

T CAP MENI

T CAP MAC

 

Jeudi 25/06

1 PRO TISEC

1 PRO TBEE

1 PRO TMA

1 PRO MEI

1 PRO ORGO

Vendredi 26/06

1 PRO CAR

 

 

 

 


A REMETTRE LORS DE L'INSCRIPTION :

• 4 photos d'identité récentes (nom, prénom, classe)

• Une attestation d'assurance qui couvre la garantie Responsabilité Civile de votre  enfant. La fiche d'urgence infirmerie dûment complétée.

• Les photocopies : du carnet de santé (vaccinations), du livret de famille, de la carte  d'identité recto-verso,

• de l'attestation de carte vitale pour la demande de transport, de l'attestation de recensement et/ou de la participation à la journée d'appel à la défense, sans lesquelles l'inscription à l'examen ne pourra pas être validée.

• Si votre enfant est demi-pensionnaire prévoir 20€ pour alimenter la carte + une photo d'identité

 

A EFFECTUER SUR PLACE :

• Une vérification des fiches

• L'adhésion à la maison des lycéens : cotisation  de 5 euros (télévision, baby-foot, jeux de société .....)

• L'entretien individuel concernant la période de formation en entreprise

• La carte de transport

 

INTERNAT :

Les parents d'élèves internes doivent obligatoirement accompagner leur enfant, même s'il est majeur, pour rencontrer un CPE et remplir les fiches de renseignements nécessaires pour l'internat.

Se munir d'une seconde photocopie de l'attestation de carte vitale et de la carte de mutuelle.

 

BULLETIN :
Le bulletin du 3ème trimestre ou du second semestre vous sera-remis par le professeur  principal ou un CPE.

 

TENUE -  MATERIEL  SCOLAIRE :

Lors de l'inscription, pour chacun des diplômes préparés, une liste du matériel nécessaire vous  sera remise. Sachant que l' établissement mettra à disposition des élèves l'essentiel de l'outillage, elle précisera le matériel minimal  que les élèves devront avoir pour chacune des matières.                                                              

 

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : Impératif pour le gymnase :

•   Une paire de baskets de préférence à semelle plates blanches

•   Un short ou survêtement, un t-shirt, un vêtement de pluie

•   Des affaires de rechange, un nécessaire de toilette

INSCRIPTIONS RENTREE 2015

Par FRANCOIS-XAVIER GIBERTPublié le 03 juil. 2015 à 10:54

Votre enfant est admis au lycée Blériot en septembre 2015.  
Vous êtes priés de vous y présenter à la date indiquée ci-dessous pour procéder aux opérations administratives de l'inscription.

DATE

8h30-10hOO

10h00-11h00

11h00-12h00

14h00-15h30

15h30-17h00

Mercredi 24/06

 

 

 

 

3PP

Lundi 29/06

 

 

 

2 PRO ORGO

2 PRO TISEC

Mardi

30/06

2 PRO MEI

2 PRO TBEE

2 PRO TMA

2 PRO CAR

 

Mercredi
01/07

1 CAP  MAC

1 CAP CAR

1 CAP MENI

 

 

 

A REMETTRE LORS DE L'INSCRIPTION :

• 4 photos d'identité récentes (nom, prénom, classe)

• Une attestation d'assurance qui couvre la garantie Responsabilité Civile de votre  enfant. La fiche d'urgence infirmerie dûment complétée.

• Les photocopies : du carnet de santé (vaccinations), du livret de famille, de la carte  d'identité recto-verso,

• de l'attestation de carte vitale pour la demande de transport, de l'attestation de recensement et/ou de la participation à la journée d'appel à la défense, sans lesquelles l'inscription à l'examen ne pourra pas être validée.

• Si votre enfant est demi-pensionnaire prévoir 20€ pour alimenter la carte + une photo d'identité

 

A EFFECTUER SUR PLACE :

• Une vérification des fiches

• L'adhésion à la maison des lycéens : cotisation  de 5 euros (télévision, baby-foot, jeux de société .....)

• L'entretien individuel concernant la période de formation en entreprise

• La carte de transport

 

INTERNAT :

Les parents d'élèves internes doivent obligatoirement accompagner leur enfant, même s'il est majeur, pour rencontrer un CPE et remplir les fiches de renseignements nécessaires pour l'internat.

Se munir d'une seconde photocopie de l'attestation de carte vitale et de la carte de mutuelle.

 

TENUE - MATERIEL SCOLAIRE :

Lors de l'inscription, pour chacun des diplômes préparés, une liste du matériel nécessaire vous  sera remise. Sachant que l' établissement mettra à disposition des élèves l'essentiel de l'outillage, elle précisera le matériel minimal que les élèves devront avoir pour chacune des matières.                                                              

 

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : Impératif pour le gymnase :

•   Une paire de baskets de préférence à semelle plates blanches

•   Un short ou survêtement, un t-shirt, un vêtement de pluie

•   Des affaires de rechange, un nécessaire de toilette

<< Première page < Page précédente Page 4 / 4

Haut de la page