3ème Prépa-Pro : Bienvenue

Cette classe appelée "3e prépa pro" accueille en lycée professionnel (et dans quelques collèges) les élèves volontaires et les aide à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle. L'admission en 3e prépa pro se fait sur demande de la famille et de l'élève, à partir d'un dossier disponible au collège et après avis du conseil de classe du 3e trimestre de la classe de 4e.
N'hésitez pas à en parler avec votre professeur principal et/ou votre conseiller d'orientation-psychologue, qui pourront vous informer et vous accompagner dans votre démarche.

 Les élèves y découvrent plusieurs secteurs professionnels, des métiers et des formations au lycée professionnel ou en CFA (Centre de formation pour apprentis). Ils participent également à des visites, des séquences d'observation, des stages d'initiation (voire d'application) en entreprise, en administration ou en association.

 A l'issue de la 3e prépa pro, les élèves peuvent envisager un Bac pro ou un CAP, en lycée professionnel ou en CFA. Cependant, le fait d'avoir poursuivi deux langues vivantes laisse la porte ouverte à la voie générale et technologique.

Fiche Onisep

Modifier le commentaire 

par admin louis-bleriot-cambrai le 24 sept. 2014 à 20:30

Haut de la page